door of heaven

un jour de l’année 2017, le monde est tombé sur le Maroc

L’air que nous respirons est pollué par les nombreuses et diverses émanations de gaz toxiques, ayant des incidences sanitaires graves. La qualité de l’air devient problématique partout dans le monde, et tout particulièrement dans les grandes métropoles. Le défi est aujourd’hui de préserver la qualité de l’air par des modifications majeures de nos modes de production, de transports, de sources d’énergie, de consommation…

  • 27235191382 Emissions de CO2 cette année (tonnes)

80 % des émissions sont produites par les villes
En 2014 il y avait 50% d’urbains dans le monde en 2050 ils seront 65 %.

Les quinze plus gros émetteurs de C02 en millier de tonnes

Les pays qui sont le plus touchés par les effets du changement climatique sont souvent ceux qui contribuent le moins aux émissions de gaz à effet de serre. AU rythme actuel l’augmentation de la température moyenne sera d’au moins 3.5 C° d’ici à 2100.

Les forêts du monde entier absorbent 1/3 du Co2 émis par les énergies fossiles. Les émissions liées à la déforestation réduisent à néant le bilan carbone des zones tropicales.

(selon une étude publiée en juillet 2011 par le magazine scientifique Science)

Les émissions chinoises sont principalement liées à la consommation de charbon (7,2 milliards de tonnes de CO2 en 2013), suivie par celle de pétrole (1,3 milliard) et par la production de ciment, qui génère beaucoup de dioxyde de carbone (1,2 milliard).

Le charbon, principal responsable des émissions chinoises de CO2.