Fermer

Mohamed el baz

Né à Ksiba au Maroc, en 1967, Mohamed El baz est diplômé en arts plastiques de l'Ecole Régionale d'Art de Dunkerque en 1989, il obtient en 1992 le diplôme supérieur d'expression plastique à l'Ecole Nationale Supérieure de Paris. Il suit également les cours de l'institut des Hautes Etudes en Arts Plastiques à Paris. Mohamed El baz vit et travaille à Casablanca au Maroc et à Lille en France.

Depuis 1993, Mohamed El baz réalise un projet intitulé « Bricoler l'incurable ». Clé d’un imaginaire ouvert et infini se déclinant à travers des installations complexes et toujours explosives ; autant de composants ou “détails” se retrouvent d’un lieu à un autre et s’adaptent à chaque nouveau concept.

Son œuvre possède trois orientations au travers desquelles Mohamed El baz transgresse les frontières et les catégories : le quotidien, l'autobiographique et le ludique ; l'œuvre elle-même devient nomade et se mue en une autre histoire. Mohamed El baz s’interroge sur les notions de frontières et territoires et tout ce qui travaille à ériger des barrières entre les individus.

Formation

ο 1987 à 1990 École Régionale des Beaux-arts de Dunkerque

ο 1990 à 1992 Ecole Nationale Supérieure d’art de Paris-Cergy

ο 1992 à 1993 des Hautes études en Arts Plastiques (Paris)

Pour aller plus loin

http://www.mohamedelbaz.com