Fermer

LE GROUPE OCP

Nourrir l’avenir… pour un monde durable et responsable

Avec près d’un siècle d’expertise, le Groupe OCP, un des leaders mondiaux sur le marché du phosphate et de ses dérivés, est un acteur clé sur le marché international, depuis sa création en 1920. Présent tout au long de la chaîne de valeur, il extrait, valorise et commercialise du phosphate et des produits phosphatés, notamment de l'acide phosphorique et des engrais phosphatés. Le Groupe commercialise également des produits innovants et de qualité qui peuvent être adaptés à divers sols et cultures. Basé au Maroc, le Groupe OCP emploie près de 21 000 personne et travaille en étroit partenariat avec plus de 160 clients sur les 5 continents.

OCP, entreprise citoyenne, engage au quotidien ses responsabilités environnementales, économiques et sociales.

Partant des responsabilités que lui confère sa position de leader mondial, OCP nourrit une double ambition : répondre à la demande mondiale croissante des besoins alimentaires et assurer la protection de l’environnement. L’écoconception de ses investissements améliore sa compétitivité via l’économie en eau et en énergie, le recyclage, la valorisation ou l’élimination écoresponsable des déchets. L’adhésion volontaire d’OCP à des programmes environnementaux aux normes internationales démontre son engagement en matière de développement durable.

Dans la même dynamique, le Groupe participe au développement économique et social des sites dans lesquels il est implanté via des actions dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture et le sport ainsi que la mise en place de projets spécifiques en coordination avec les ONG locales.

De ce fait, depuis de nombreuses années, le Groupe OCP soutient la création artistique, à travers notamment sa collection d’artistes historiques marocains exposée dans les espaces de son siège social à Casablanca. Aujourd’hui, OCP entend développer son action animé par une mission d’intérêt général, en faveur des arts et de la culture. Au-delà de l’image de l’entreprise, cet engagement favorise l’inclusion sociale, ouvre le Groupe sur le monde et favorise les échanges culturels. Ceci démontre un engagement affirmé en faveur de la promotion de l’art, de la culture et de la valorisation du patrimoine le plan national et international. De même que ceci reflète une nouvelle dynamique de rapprochement des deux mondes pourtant si éloignés de l’art et l’industrie, en cette période d’effervescence technique, culturelle et sociale.

Le projet artistique « DOOR OF HEAVEN » de l’artiste Mohamed El baz, soutenu par le Groupe OCP, témoigne alors de la volonté du Groupe à sensibiliser le grand public à l’art contemporain ainsi qu’aux problématiques du développement durable. Cette œuvre urbaine appelle à revoir nos modes de vie et à réfléchir à notre devenir.



 

OCP GroupPlus d’informations sur :
www.ocpgroup.ma